Parc de Kiyosumi / Tokyo

0
1178
Parc de Kiyosumi a Tokyo
Parc de Kiyosumi a Tokyo

Le parc de Kiyosumi à Tokyo

Le parc de Kiyosumi est situé juste à côté du jardin du même nom. Si il ne peut rivaliser en beauté avec ce dernier, il reste un endroit paisible où il fait bon se détendre les jours de beau temps.

En gros

Comparé au jardin, il a l’avantage d’être public et donc gratuit. Le parc est parfaitement entretenu, on y trouve des toilettes publiques ainsi qu’une belle tour horloge au cas où… Pour ce qui est des autres équipements, on trouve des bancs, des poubelles (choses rares) et des tables avec des bancs. L’endroit parfait pour un pic-nic !

Il y a pas mal de chose à faire à  côté dans le quartier. Perso je te recommande de longer les rives de la rivière Sumida, il y a des endroits bien sympas à découvrir. C’est pas la première chose qu’on pense à faire à Tokyo et pourtant…

Au final

On ne va quand même pas trop s’étendre sur le sujet car le parc de Kiyosumi tout aussi Japonais soit il et tout aussi propre qu’il est n’a tout de même rien d’exceptionnel il faut l’avouer. Il ne fera donc pas parti des endroits en IQUE à visiter absolument lors de ton voyage au Japon. Mais bon, si tu es dans le coin et as besoin d’un endroit ou te poser tranquillement alors pourquoi pas !

On y a fait un petit tour dans le premier épisode de Japan Express juste ici – ou sur Youtube.