Premier épisode de Japan Express

0
1355

Salut à toi !

Hé oui, le premier épisode de Japan Express est enfin sorti.

Au menu de cette vidéo, on prend le train de Dijon puis l’avion à Paris jusqu’à l’aéroport de Tokyo Narita au Japon. Tout ça sans trop de galère.

Après avoir déposé notre valise à l’hôtel & AND Hostel Kanda où on passera trois nuits, on partira visiter le musée du médicament. Un peu étrange tu penses ? C’est pas faux mais tout a une raison et au moins à défaut d’être top, c’est original !

On enchaînera par un max de lieux de cultes, sanctuaires et temples et une fois notre soif de spiritualité étanchée, on essayera de calmer notre faim en passant acheter un sandwich dans un Konbini. Pour le pic-nic quoi de mieux qu’un parc ? Le parc de Hamacho sera notre petit coin tranquille avant que l’on commence à longer les berges aménagées de la rivière Sumida… On tombera par hasard sur un petit jardin commémoratif consacré au célèbre poète Japonais Matsuo Basho.

Comme si on était pas assez fatigué, on partira visiter le Musée Edo Fakagawa qui nous transportera dans le passé de Tokyo via une reconstitution d’un quartier nippon typique de l’époque.

Coup de chance ou bien super organisation, à la sortie du musée nous tomberons en face du temple Reiganji ou nous ferons un petit vœux. Pour finir nous nous brûlerons les rétines face à la beauté du Jardin de Kiyosumi.

Une belle vidéo et une première journée bien remplie. Un début qui en dit long sur la suite de ce merveilleux voyage au Japon.

La suite au prochain épisode de Japan Express !

Abonne-toi à la chaîne YouTube pour plus de vidéos sur le Japon !

Bye !

M@nu