Episode 3 – De Shibamata à Tokyo – Japan Express

1
1702

Bonjour à toi, c’est avec un retard, relatif… Que cet article sur l’épisode 3 de Japan Express arrive ! En route pour le voyage !

Encore un épisode ou plutôt une journée bien remplie.

On commence la vidéo à Shibamata, un quartier situé à 30 minutes au Nord-Est de Tokyo. En sortant de la gare, sur la place, se trouvent des statues en référence à Tora San de la série de film Culte au Japon « C’est dur d’être un homme » Alias « 男はつらいよ » comprendre « Otoko wa tsurai yo ».

Statue de Tora San à Shibamata
Statue de Tora San sur la place de la gare de Shibamata

Après ça on explore la rue traditionnelle alias « Taishakuten-Sando » qui nous transporte en pleine époque Edo avec des magasins divers et variés d’artisanats et de nourritures appétissantes. Une rue pleine de charme qui nous amène jusqu’au…

Temple Taishakuten ! Un plaisir intense pour les yeux avec ses statues et surtout ses sculptures qui recouvrent le bâtiment. On repart après faire un petit tour dans le quartier à la découverte d’un quartier résidentiel typique du Japon. Avant de rendre visite au sanctuaire Shibamata Hachiman et au temple Ryokanji un peu plus loin.

Notre visite de Shibamata terminée, on retourne sur Tokyo pour échanger notre Japan Rail Pass – JRPASS à la gare centrale de Tokyo, ce qui nous permet aussi de visiter les grand centre commercial qui est situé sous celle-ci.

On y trouvera des magasins comme Rail shop et Tomica et assisterons à une démonstration de fabrication de bonbons artisanaux.

Pour finir la journée, on visitera un des jardins du Palais imperial alias le Kōkyo. A la nuit tombé, on rentrera à l’hôtel… mais pas vraiment !

On passera surtout dans les rues animées et on profitera de la beauté des lumières de la nuit pour s’y perdre…

Puis, grâce au plus grand des hasard on tombera sur un Matsuri, plus exactement sur le début du Kanda Matsuri.

Bref une super journée et une soirée terrible !

La suite au prochain épisode de Japan Express !

La vidéo de cet épisode de Shibamata à Tokyo est aussi disponible sur YouTube ICI

Abonne-toi à la chaîne YouTube pour plus de vidéos sur le Japon !

Tu peux retrouver le deuxième épisode sur le site ici ou sur YouTube !

Bye !

M@nu

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.