Episode 4 – De Tokyo à Kyoto – Japan Express

1
1264

Une vidéo sur le Japon comme tant d’autres ? Une nouvelle vidéo sur Kyoto, une de plus… Mais non c’est l’épisode 4 de Japan Express !

Dans cet épisode on va prend le shinkansen, le Tgv à la Japonaise pour nous transporter de Tokyo ( 東京 ) à Kyoto ( 京都市 ).

Il nous faudra un peu prés 2 heures et demi pour aller de la capitale Japonaise jusqu’à l’ancienne Capitale.

Arrivé sur place nous rejoindrons notre Hotel, le BakPak Hostel et irons découvrir le quartier de Gion.

Le quartier de Gion est un quartier traditionnel ,mais surtout le district des Geisha. Petit avertissement, les Geisha ne sont pas des animaux mais des êtres vivants, vous verrez que si cela est évident pour vous, le concept semble étranger à d’autres.

Suite à cette petite visite, nous irons admirer la rivière Kamo alias Kamo-gawa ( 鴨川 ) alias la rivière aux canards alias surement d’autres surnoms…

Rivière Kamo à Kyoto
La rivière Kamo à Kyoto

Après un nouveau passage dans le quartier de Gion, on se dirigera vers le temple Bouddhiste Kennin-ji. Nous y explorerons les extérieurs et franchement c’est déjà pas mal. Ce temple est le plus vieux du Japon dédié à la Doctrine Zen.

Nous finirons encore de nuit pour nous émerveiller en parcourant les rues traditionnelles de Gion une fois de plus mais, car il y a un mais… De nuit cette fois et cela n’a rien à voir, on a l’impression de visiter un autre quartier !

Rue de Gion Kyoto la nuit
Le quartier de Gion à Kyoto de nuit

Une belle vidéo à Kyoto qui nous fait découvrir le Japon qu’on aime ! N’oublie pas que ce n’est que le début, une tonne d’autres beautés nous attendent !

La suite au prochain épisode de Japan Express !


La vidéo de cet épisode de Tokyo à Kyoto est aussi disponible sur YouTube ICI

Abonne-toi à la chaîne YouTube pour plus de vidéos sur le Japon !

Tu peux retrouver le troisième épisode sur le site ici ou sur YouTube !

Bye !

Manu

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.