Musée du médicament / Tokyo

1
1021
Le musée du médicament à Tokyo
Le musée du médicament à Tokyo

Le musée du médicament à Tokyo

Le musée du médicament est un musée dédié aux médicaments hé oui mais c’est pas tout. (Heureusement…)

Chose à savoir, les interactions sont légions dans ce musée qui a une fonction éducative. Hélas pour les personnes ne maîtrisant que le français, tout est en japonais et heureusement en anglais. Heureusement mais… Le lexique utilisé en anglais étant celui de la pharmaceutique, cela restera aussi parfois compliqué à comprendre pour les anglophones débutant et plus encore.

Cette mise au point faite, passons au fond de l’affaire.

Ça donne quoi ?

Premièrement, j’ai visité ce musée car il était proche de mon hôtel ainsi que de pas mal de lieux que j’allais visiter et non parce-que je suis un fétichiste des médicaments.

Deuxièmement, j’ai visité ce lieu car les avis (trouvés sur google) semblaient indiqués que des « technologies exceptionnelles » étaient utilisées.

Du coté éducatif, on ne peut pas y redire grand chose. On apprend comment le corps humain devient malade, comment les médicaments arrangent ça, quel mode d’administration est préférable pour telle ou telle situation. On apprend même les différentes molécules. Bref c’est très bien fait pour apprendre.

Intérieur du musée du médicament de Tokyo
Intérieur du musée du médicament de Tokyo

Mais…

Mais du coté de la technologie utilisé par contre même si c’est joli et qu’il y a de l’informatique un peu partout, ça s’arrête la. Parfois le côté interactif est plutôt immersif mais la plupart du temps, on s’ennuie et la touche suivant devient notre meilleure amie.

On peut tout de même souligner que ce musée est gratuit… Gratuit oui mais pour la raison suivante, ce musée appartient à la holding pharmaceutique japonaise Daiichi Sankyo. Tu auras donc le droit à un peu de pub à la fin qui te rappelle que cette société est formidable et que ses médicaments sont exceptionnels…

Sinon pas loin tu as le sanctuaire de Fukutoku qui vaut le coup d’oeil.

Le musée apparaît dans le premier épisode de Japan express que vous pouvez regarder :

Sur notre site – ou sur Youtube.

Vous pourrez retrouver le site internet du musée ici

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.